Cannabis Thérapeutique : une avancée majeure

contact






    * Champs obligatoires

    à savoir : Vous recevrez automatiquement une copie du mail envoyé

    Commission Stupéfiants des Nations-unies et Assemblée Nationale Française
    Janvier 2021
    Cannabis Thérapeutique : une avancée majeure

    Le 2 Décembre 2020, la Commission des Stupéfiants des Nations-Unies a officiellement retiré le cannabis de la liste des drogues dangereuses et reconnu son intérêt thérapeutique. Cette décision est historique et presque synchrone d’un feu vert de l’Assemblée Nationale en France, en Octobre dernier, pour l’expérimentation pendant une durée de 2 ans du cannabis thérapeutique à partir du 1er janvier 2021.

    Outre la résolution d’un décalage difficile à comprendre de la France avec le reste de l’Europe, on assiste surtout à une très belle remise en lumière d’une plante connue pour ses bienfaits depuis des millénaires puis diabolisée, le chanvre, et qui devrait bientôt retrouver sa juste place.

    La filière chanvre en France est en plein essor, vectrice à la fois d’emploi local et d’agriculture et développement durable. Les utilisations de la plante sont multiples : matériaux de construction, textile, alimentation (hemp-fu, graines et huile), cosmétique naturelle, bien-être et les très prometteuses applications thérapeutiques.

    Vous êtes producteur de chanvre, contactez-nous.

    Accéder au site web